Séjour K et J

Un besoin en amène souvent un autre. C'est ce qui est arrivé avec ce jeune couple qui, pendant deux ans, ont décidé de rénover le rez-de-chaussée de leur cottage petit à petit.

Ce qui devait d'abord être un projet de valorisation du séjour (coloration, mobilier, habillage de fenêtres et choix de matériaux) s'est transformé en collaboration à long terme qui a inclus la rénovation de la cuisine, de la salle d'eau et du coin buanderie. Comme quoi, tout projet peut devenir de plus en plus emballant!

Dans cet article, je miserai sur la zone séjour. Pour la cuisine, cliquer ici. Pour la salle d'eau, lire cet article.

Jeune couple marié ayant acquis leur première maison, K et J souhaitaient mettre celle-ci au goût du jour.

Mais par où commencer? Comment s'y retrouver dans toutes ces inspirations?

Je suis alors entrée en jeu pour les accompagner dans ce projet.

Au fil des rencontres, des plans, des séances de magasinage, nous avons établi un style rustique-moderne pour ce couple.

Nous avions comme objectif d'intégrer certains éléments existants de la résidence tout en ajoutant une touche actuelle.

Les clients avaient un coup de coeur pour le bois et voulaient l'intégrer au séjour. 

Pour la coloration, une touche de jaune tournesol a été sélectionnée comme couleur d'accent alors que les autres tons sont plutôt neutres. Ils côtoient bien le blanc qui est assez présent pour apporter une touche de luminosité et faire respirer la couleur. Beaucoup d'éclairage a d'ailleurs été ajouté afin de bien mettre en valeur les pièces et que tout soit fonctionnel, surtout dans la cuisine.

Au final, il en ressort une impression de grandeur, une harmonisation des pièces, une actualisation du style tout en s'intégrant avec l'année de construction de la maison.

 

Bois de grange: Chic O Bois

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *