Cuisine K et J

Après avoir actualisé leur séjour, K et J ont décidé de rénover leur cuisine et la salle d'eau, qui en avaient grandement besoin.

La cuisine de cette maison avait des dimensions fort appréciables, mais elle ne permettait pas d’en profiter pleinement. En effet, la configuration ne permettait pas un usage fonctionnel des lieux, le centre était inutilisé et il manquait des plans de travail pour bien cuisiner à deux. Il était évident que nous allions ajouter un ilot. Nous devions toutefois respecter les diverses circulations entre le séjour et la porte-patio.

De plus, l’éclairage n’était pas adéquat, le revêtement de plancher désuet et le rangement insuffisant.

Nous avons donc revu le plan, ajouté un ilot, conçu des armoires plus hautes et un grand pan d’armoires peu profondes a été ajouté pour répondre aux besoins de rangement.

Les items tels que la poubelle et le recyclage ont été prévu dans l'ilot. Nous y avons aussi intégré le micro-ondes. De grands tiroirs permettent de placer plats et chaudrons efficacement.

Pour les matériaux, nous avons opté pour deux finis d'armoires, soit de la mélamine d’aspect bois et des portes d’armoires en acrylique blanche. Ce dernier choix a permis d’apporter beaucoup de luminosité et de légèreté à la pièce.

Un comptoir de quartz gris vient faire écho à la couleur de la porcelaine au sol qui rappellent tous deux le béton.

Deux dosserets, un blanc et un noir se côtoient, un plus classique et un plus amusant. Ceci apporte du contraste et délimite la zone du four.

Finalement pour la coloration, quelques touches de bleu royal sur les murs et de turquoise en accessoires égayent les lieux.

Ce couple est maintenant bien installé, que ce soit pour les recettes cuisinées à deux ou les grandes réunions de famille à Noël!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *